Objet Design Patterns

Objet Design Patterns

Informations sur la formation

Détail de la formation

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie des Design Patterns
  • Catégoriser les patterns
  • Connaître les principaux patterns
  • Transformer les patterns en code
  • Mettre en oeuvre les Design Patterns dans une architecture web.

Pré-requis

  • La connaissance d’un langage de programmation orienté objet

Prochaines sessions


Public cible

  • Architectes
  • Ingénieurs concepteurs
  • Développeurs objet (Java, .Net)

Programme

Présentation générale

  • Fondements
  • Liens entre UML, conception et Design Patterns
  • Principaux diagrammes UML
  • Domaines d'application
  • Formalisation des Design Patterns
  • Familles de patterns (GoF, Grasp)

Patterns de construction d'objets

  • Singleton
  • Factory
  • Builder
  • Prototype

Patterns de structuration

  • Adapter
  • Bridge
  • Composite
  • Decorator
  • Facade
  • Flyweight
  • Proxy

Patterns comportementaux

  • Chain of responsability
  • Command
  • Interpreter
  • Iterator
  • Mediator
  • Memento
  • Observer
  • State
  • Strategy
  • Visitor

Patterns d'architecture

  • MVC , MVP et MVVM
  • Anemic Model
  • DAO et DTO

Démarche d'utilisation

  • Choix des patterns
  • Outils de conception
  • Métriques
  • Refactoring

Certification (en option)

  • Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d'abstractions
  • Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d'ancrage mémoriel
  • L'examen sera passé à la fin de la formation

 

0%

This course does not have any sections.

Plus de formations de cet éditeur